Le composite au service de l'industrie
Tél. : 02 41 56 66 20 - Fax : 02 41 56 62 30
45, rue des Mauges - 49600 Gesté
Domaines d'application

Découvrez les nombreux secteurs d'activité dans lesquels PAG Composites intervient déjà.

Aéronautique

Avec son aspect lisse, et ses caractéristiques mécaniques propres, le composite est le choix des constructeurs aéronautiques. C'est même devenu un enjeu des futurs gros porteurs qui visent 70% de leur poids en composites, principalement à base de carbone. C'est aussi la tendance de l'aviation de tourisme et de loisir avec des ULM de plus en plus carénés de composites.
Plug-in Flash non trouvé !

Agriculture

Dur à la tache et résistant à tous les temps, le composite figure parmi le matériau de fabrication du matériel agricole : tant sur le matériel roulant (tracteurs, roundballeuses, semoirs) que sur le matériel fixe (robots de traite, cuves, abreuvoirs,...). Sa capacité à être réparé est un atout pour ce secteur d'activité.
Plug-in Flash non trouvé !

Automobile / Carrosserie

Conforme au niveau d'exigence des plus grandes marques de voiture de sport, mais aussi apprécié pour son poids réduit, le composite est présent chez les constructeurs et dans les écuries sportives. Son prix modéré est également l'un des critères de choix chez les carrossiers industriels qui peuvent ainsi proposer à leurs clients des véhicules beaux et économiques.
Plug-in Flash non trouvé !

Bâtiment / BTP

Le monde du bâtiment sait apprécier les beaux produits, et il est également exigeant sur leur robustesse : c'est pourquoi les capots des engins de chantiers, des compresseurs mobiles, ... sont souvent en matériaux composites. L'avenir de certains équipements de nos maisons et immeubles se joue également dans ces matériaux .
Plug-in Flash non trouvé !

 

Design / Mobilier

Il peut tout se permettre : les formes les plus tordues, les couleurs les plus décalées, certaines textures également. C'est pourquoi les designers peuvent se faire plaisir avec ce matériau aux caractéristiques incroyables. On peut ainsi s'asseoir ou manger dessus, travailler avec, se reposer,...que ce soit dans nos maisons, ou dans le mobilier urbain de nos villes.
Plug-in Flash non trouvé !

Industrie

Rien de mieux que le composite pour protéger un mécanisme, un automatisme ou tout simplement éviter que les utilisateurs d'une machine ne se blesse. Un carter en composite remplace avantageusement un capot en tôle. Il permet de plus de faire passer les valeurs de l'entreprise dans ses formes, ses couleurs et donne véritablement l'impression d'un produit achevé et bien fini.
Plug-in Flash non trouvé !

Nautisme

Inaltérable, résistant aux assauts conjugués du temps et de la météo, le composite est incontournable dans le milieu du nautisme. Que ce soit pour les coques ou pour les ponts de nos bateaux, on le retrouve autant dans la navigation de loisir (péniches fluviales et bateaux pour bases de loisir), que dans la plaisance (voiliers, yachts) ou encore la pêche (barques, bateaux gonflables à fond rigide).
Plug-in Flash non trouvé !

Transport / Véhicules spéciaux

Véritable alternative à la voiture, le transport collectif connait un incroyable essor : bus, tramway, trolleybus, tous sont constitué de composite, tant dans leur aménagement intérieur, que pour leur carrosserie. Il en va de même pour tous les véhicules carrossés, comme les camions de pompier, les véhicules d'intervention ou les ambulances : ils utilisent tous le composite.
Plug-in Flash non trouvé !